Ils nous font confiance

  • FNAC facilite les retraits des achats fnac.com dans ses magasins avec Packcity
  • Undiz choisit les consignes automatiques Packcity pour ses magasins
  • ONEY propose le retrait de colis en consigne automatique à ses salariés avec Packcity
  • geo_post_noir
  • Decathlon chose Packcity parcel lockers for in-store click and collect pickup
  • kle-1
  • immochan_noir
  • relais colis livraison en consignes automatiques
FNAC facilite les retraits des achats fnac.com dans ses magasins avec Packcity

Afin de proposer une expérience client optimale, conviviale et tout aussi digitale depuis l’achat en ligne jusqu’à sa livraison, l’enseigne FNAC, leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public, propose désormais le retrait des achats en ligne en consignes automatiques Packcity installées dans ses magasins. Complément naturel d’un service de retrait d’achats déjà bien rôdé et organisé, la consigne réduit les files d’attente et permet aux clients de consacrer plus de temps à la visite du magasin. Les bénéfices d’une telle innovation sont mesurables à tous les niveaux : les conseillers sont plus disponibles pour informer et accompagner les clients, l’espace et le temps consacrés à la gestion des colis sont réduits au strict minimum tandis que les clients se voient proposer un service plus rapide, plus convivial et plus pratique pour une meilleure expérience d’achat omni-canale. 

Retour
Undiz choisit les consignes automatiques Packcity pour ses magasins

L’enseigne de cool_lingerie Undiz choisit les consignes automatiques Packcity pour apporter plus d’innovation dans ses magasins. Pour un public très connecté et habitué à la technologie comme le sien, la solution Packcity Retail se révèle être une solution pratique, ludique et efficace pour le retrait en magasins des achats en ligne. Les store leaders quant à eux sont libérés des tâches chronophages de stockage, rangement et remise des colis pour pouvoir mieux se consacrer à accompagner leurs clients en boutique.
Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été le premier sélectionné pour évaluer les bénéfices apportés par la solution, notamment durant les pics de Noël et les soldes d’hiver. 

Retour
ONEY propose le retrait de colis en consigne automatique à ses salariés avec Packcity

Oney, filiale Auchan experte en solutions de paiement, propose le retrait de colis en consigne automatique à ses salariés grâce à Packcity Entreprises, un service vecteur d’équilibre vie professionnelle-vie privée. Installée sur un lieu de passage au sein du bâtiment, à proximité de l’espace Services Généraux et de l’accueil, cette solution de retrait de colis en libre-service libère l’accueil des tâches quotidiennes fastidieuses liées à la réception, le stockage et la distribution des colis reçus sur le lieu de travail. La notification des destinataires est automatique et le retrait des colis se fait en toute sécurité et liberté à n’importe quelle heure de la journée. 

Retour
geopost

Le partenariat signé début 2014 entre GeoPost, filiale du Groupe La Poste et leader français de la distribution de colis aux entreprises et aux particuliers, et Neopost, acteur mondial de solutions digitales pour le courrier et le colis, permet aujourd’hui au Groupe La Poste de proposer en France la livraison de colis en consignes automatiques. Le déploiement de plusieurs centaines de machines se poursuit en bureaux de poste, gares SNCF et lieux de forte affluence en zones urbaines, sous leur marque Pickup Station. ces unités sont fournies et installées par Packcity France, une société co-détenue par Neopost et GeoPost.

Retour
Decathlon chose Packcity parcel lockers for in-store click and collect pickup

Afin de faciliter l’expérience de retrait de colis en magasin et répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses clients, le leader de la vente d’articles sportifs Decathlon a choisi les consignes Packcity. Pour les employés en magasin, cette innovation permet de ne plus perdre de temps dans le traitement des colis, de plus en plus nombreux avec le succès de leur offre online. Côté clients, le premier bilan dressé par l’enseigne après les premières installations se révélait très positif. En effet, le concept a été bien accueilli par les utilisateurs qui trouvent la consigne pratique, facile et rapide à utiliser. Près de la moitié des colis livrés le matin sont retirés dès le jour de leur mise à disposition. 
L’enseigne complète ainsi sa stratégie omni-canal avec une solution innovante de retrait de colis et sur mesure, le nombre de casiers et leur disposition étant définis selon le flux de colis et l’espace disponible pour chaque magasin. 

Retour
klipierre

Le centre commercial de Créteil Soleil (94) a accueilli la toute première unité Packcity installée en centres commerciaux dès novembre 2013. Depuis fin 2014, trois centres Klépierre proposent désormais le retrait en Packcity à ses visiteurs, avec un objectif d’étendre les installations à d’autres centres à l’avenir. Acteur majeur de l’immobilier de centres commerciaux en Europe, Klépierre associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d’asset management. 

Retour
immochan

A travers les centres commerciaux d’Epinay Sur Seine (93), inauguré fin novembre 2013, d’Angoulême (17), Cognac (17) et Mont Saint-Martin (54), Immochan figure parmi les premières foncières en France proposant des unités Packcity à ses visiteurs. Plus de 90 casiers par site disponibles pour les retraits et retours d’achats en ligne. Filiale immobilière du Groupe Auchan, Immochan est aujourd’hui le 1er réseau de centres commerciaux de France à couvrir 90% des agglomérations de plus de 250 000 habitants.

Retour
relais colis livraison en consignes automatiques

Relais Colis est le partenaire de la première heure de Packcity, avec les premières unités pilotes installées en novembre 2013. Depuis, Relais Colis livre les colis de ses clients dans plusieurs dizaines d’unités installées dans des zones de flux quotidiens, à proximité des domiciles ou lieux de travail des acheteurs e-commerce, dans les grandes agglomérations françaises, en renfort de leur réseau existant. Premier opérateur à proposer la dépose de colis retours dans nos consignes, Relais Colis s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience et un portefeuille de clients qui compte les plus grands acteurs du e-commerce en France. 

Retour